11
Janvier
PROJETS MENES DANS L'ECOLE
Par A. LAYACH • Publié le 11/01/2018
Par A. LAYACH • Publié le 11/01/2018
Voici quelques projets menés dans l'école (liste non exhaustive) :
- « Des toilettes nettes, c’est chouette » (P14-M22)
- « Graffiti » pour les conteneurs classes avec pour thème : « L’ESPACE – L’UNIVERS – LES PLANÈTES – LES ÉTOILES… » (école)
- « Musique-pluriel » (P3)
- « Agis-sons » Environnement sonore à l’école (P3)
- « Réduction des déchets » P1 à P6
- « Prévention du dos » (P3 à P5)
- Découvrons notre commune via Monsieur Cumps, échevin de l'Enseignement (P6)
- « Evras » (P1 à P6)
- Parrainage des élèves par Monsieur Van Goidsenhoven, 1er échevin (P6)
- « Paul Hurtmans » Lecture de 3 livres + rencontre avec l'auteur (P6)
- Rencontres et échanges intergénérationnels avec le home « Résidence du Golf » (P5D-P5M)
- Parrainage d'enfants de la classe d'accueil par le élèves de P5D
- Lapins dans la classe de P5D et la classe de Mme Marie, 1ère accueil (L’interaction enfant-animal donne de nombreuses informations en ce qui concerne les capacités, les émotions, le côté affectif et relationnel des enfants......)
- Création d'une vraie bibliothèque de classe P5V/P
- Réalisation d'un recueil de devinettes P5V/P
- Théâtre en classe P4
- ........
- « Des toilettes nettes, c’est chouette » (P14-M22)
- « Graffiti » pour les conteneurs classes avec pour thème : « L’ESPACE – L’UNIVERS – LES PLANÈTES – LES ÉTOILES… » (école)
- « Musique-pluriel » (P3)
- « Agis-sons » Environnement sonore à l’école (P3)
- « Réduction des déchets » P1 à P6
- « Prévention du dos » (P3 à P5)
- Découvrons notre commune via Monsieur Cumps, échevin de l'Enseignement (P6)
- « Evras » (P1 à P6)
- Parrainage des élèves par Monsieur Van Goidsenhoven, 1er échevin (P6)
- « Paul Hurtmans » Lecture de 3 livres + rencontre avec l'auteur (P6)
- Rencontres et échanges intergénérationnels avec le home « Résidence du Golf » (P5D-P5M)
- Parrainage d'enfants de la classe d'accueil par le élèves de P5D
- Lapins dans la classe de P5D et la classe de Mme Marie, 1ère accueil (L’interaction enfant-animal donne de nombreuses informations en ce qui concerne les capacités, les émotions, le côté affectif et relationnel des enfants......)
- Création d'une vraie bibliothèque de classe P5V/P
- Réalisation d'un recueil de devinettes P5V/P
- Théâtre en classe P4
- ........